Une scie circulaire est l’un des outils électriques les plus couramment utilisés aujourd’hui. Avec la lame appropriée, les scies circulaires sont capables de couper du bois, de l’acier, de la maçonnerie et des carreaux de céramique. Apprenez à trouver la conception et les caractéristiques de la scie circulaire qui feront de vos projets un succès.
L’aspirateur avec une scie circulaire : les avantages
L’aspirateur est un outil électroménager indispensable pour la maison. Il est utile pour le nettoyage des surfaces de travail, du sol, des fenêtres et même de l’atelier. Cet appareil est également utile pour respirer les restes que vous avez utilisés avec la scie circulaire. Pour cela, il est nécessaire de bien choisir l’aspirateur. Ne choisissez pas les modèles conventionnelles. Utilisez plutôt des modèles adaptés à cet effet. L’endroit et la façon dont vous utilisez votre scie circulaire vous aideront à déterminer l’alimentation dont vous avez besoin. Deux types sont disponibles :
-
Les scies circulaires sans fil sont pratiques lorsque vous travaillez dans des zones où les rallonges sont difficiles à utiliser. Et, comme ils sont plus petits que la plupart des scies à fil, ils fonctionnent bien dans les petites espaces. Les scies sans fil sont les mieux adaptées à la coupe du bois et des produits en bois, en raison des limites de leurs batteries. Ils peuvent couper des matériaux durs, mais la puissance supplémentaire nécessaire pour ces applications vide rapidement les batteries.
-
Les scies circulaires avec fil ne dépendent pas des batteries pour leur alimentation et conviennent mieux aux travaux de coupe difficiles, comme la maçonnerie, l’acier et la coupe de bois continue. Les scies à fil ou à câble sont disponibles dans de nombreuses tailles. Elles nécessitent une rallonge appropriée. Suivez les recommandations du fabricant de l’appareil pour les rallonges compatibles et consultez les conseils de sécurité sur les cordons d’alimentation.
Les caractéristiques de la scie circulaire
Une fois que vous avez décidé de la conception et de la source d’alimentation, comparez les fonctionnalités de la scie circulaire. Les ampères des scies à câble et les volts des scies sans fil mesurent la puissance. Des ampères et des volts plus élevés signifient plus de puissance de coupe. La capacité de la lame détermine la profondeur de coupe maximale qu’une scie peut atteindre. Plus la lame est grande, plus la coupe est profonde. La plupart des scies avec des capacités de lame de 6 pouces ou plus peuvent couper le bois dimensionnel de 2 pouces à un angle de 45 degrés en un seul passage. Une scie de 5 3/8 pouces peut couper du bois de dimension 2 pouces en une seule passe à 90 degrés, mais nécessite deux passes à 45 degrés. En règle générale, les scies avec une capacité de lame plus petite pèsent moins et sont plus faciles à contrôler. Les verrous de broche ou d’arbre facilitent le changement de lame de scie. Le verrouillage de l’arbre immobilise l’arbre et la lame, ce qui facilite le changement de lame.